
Les Licornes

Elle est admirée et crainte en même temps.Sa couleur varie parmi les légendes mais avec une préférence pour le blanc,symbole de pureté. Sa corne est de multiples facettes : on la compare très souvent à la corne de Narval pour ses vertus médicinales .Sa corne représente aussi le symbole du courage et de la chasteté. Ces pour ces raisons que beaucoup de chevaliers du Moyen-âge avaient le symbole de la licorne comme armoirie . |

Personne ne sait dire avec certitude si cet animal n'a jamais excisté. Les licornes sont réputées très craintives.Toutefois, d'après les légendes, elle se laissaient approchées par Merlin. Elles avaient aussi une fascination pour les jeunes vierges qu'elles parvenaient à sentir on ne sait comment. la licorne ne ressemblait pas à un cheval mais plutôt à une espèce de gros chevreau avec des sabots fendus,avec une grosse corne et une longue barbe pareille à celle d'un bouc. Ce sont au fil du temps que les licornes ont une transformation en grand cheval majestueux d'une blancheur incomparable. |

Une légende raconte que les licornes, découragées par la méchanceté des hommes, disparût du jour au lendemain et qu'elles reviendront le jour ou la paix et l'amour régneront sur la terre.

Symbolique des Licornes
La licorne est un symbole de puissance, de pureté et de chasteté. On retrouve sa trace dans le Chine médiévale ou elle était tout comme le dragon un animal vénéré et approprié à la royauté asiatique. Sa présence est signe de bon augure.Il est dit aussi que par son incroyable perception du vice, elles châtiait d'un coup de sabot mortel les hommes coupables de crime envers autrui. Une fête lui est d'ailleurs dédié en extrème-orient vers la mi-automne. . En Occident , au début de l'Ere Chrétienne, la corne de la licorne symbolise aussi l'épée de Dieu ,On retrouve aussi la passage de la licorne dans certains manuscrits de l'Empire musulman. |



la corne fut comparé à l'organe sexuel masculin symbolisant ainsi la fécondité spirituelle tout en symbolisant également la virginité physique.

Le bestiaire de la Licorne
Licorne sylvestre

Licorne au pelage blanc, muni d'une corne frontale unique, Sabot aussi dur que le diamant
Alicorne

Elle ressemble en tous points à la Licorne Sylvestre, mais sa corne est noueuse, tordue et d'une couleur brun pâle. Elle préfère les forêts très anciennes où la moyenne d'âge des arbres est de 500 ans.
Pyrocorne

Pelage rouge sombre,yeux d'un rouge scintillant, crinière ressemblant à une rangée de flammes.C'est une des trois espèces maléfiques dans le monde des licornes.
La licorne noire
¨

La plus maléfique et dangereuse des licornes. Elle est entièrement noire . Elle peux tuer d'un coup de corne
Rouanicorne

Elle vit dans les déserts . Son pelage est brun pâle. la crinière et les yeux d'un brun très foncé. Elle voyage en troupeaux.
Licorne de féerie

On ne sait pratiquement rien d'elle car elle possède la faculté de se fondre dans la nature grâce à son pelage vert. Elle protège son territoire tout comme la Licorne Sylvestre mais en plus se fait gardienne du peuple des fées, sa cornes et un porte bohneur.
Cryocorne

Dernière espèce maléfique. Elle est de couleur blanche voir bleu clair. Sa crinière ressemble à un amas de petits glaçons et sa corne a l'apparence d'un grand stalactite de cristal.
Unisus: la Licorne ailée
Licorne qui porte des ailes, Sa robe varie du blanc au brun clair

La licorne reste l'animal mythique le plus aimé et respecter du monde féerique, Il est la pureté et la sagesse aux yeux des humains .
Elle vivra tant que nous lui feront une place dans nos comtes et légende





